CHINE:
1) ne soyez pas choquée quand un chinois vous parle de son âge, poids, famille, revenu, ect. Dire à quelqu'un qu'il a grossis depuis sa dernière rencontre est chose naturel.
2) Quand vous êtes invité à diner, prévoyez un petit présent pour chaque personne de la famille.
3)Lorsque vous saluez un chinois, une rapide poignée de main est considérée comme acceptable de la part d'un étranger. Une plus grande familiarité est réservée aux vrais amis que l'on ne peut espérer se faire au bout de quelques jours ou de quelques semaines de séjour dans le pays.
INDE :
1)Porter un objet à sa bouche (stylo, bouteille, verre,peigne, doigt, ... ) le rend polluant au yeux d'un hindou.
Ne proposer jamais de boire à sa bouteille après y avoir porter ses lèvres peut lui paraitre insultant.
2) la main gauche est réservé aux usage impurs, comme se laver le derrière, s'en servir pour tendre un objet ou de l'argent est un manque de respect.
Utiliser les deux mains pour donner ou recevoir quelque chose est un signe d'un immence respect.
JAPON :
1) Il n’est pas d’usage au japon de se serrer la main ou de s’embrasser pour se saluer. En fait, les japonais pratiquent l’ojigi. L’ojigi consiste en l’inclinaison du corps face à votre interlocuteur l'homme ayant les bras le long des jambes, la femme devant les avoirs devant elle.Le degré, le nombre et la durée de l’inclinaison varie selon les circonstances, l’âge de votre interlocuteur et votre position hiérarchique.
L’oijigi est utilisé aussi bien pour remercier, s'excuser, se dire « bonjour » que se séparer
2)planter ses baguettes ou jouer avec est quelque chose de mal poli.
3)S'asseoir par terre n'est pas la même chose dans les habitudes japonaises pour un homme et une femme : l'homme s'asseoit en tailleur alors que la femme est censée s'asseoir les jambes de côté.
Ce qui rend très inconfortable de rester dans cette position, pour la femme uniquement. Une forme de machisme primaire...
4)Au Japon, on n'appelle pas ses frères et soeurs par leur prénom à la maison mais par l'équivalent de grand ou petit frère ou soeur, respectivement : ani, one, otouto, imouto (+san). Ce qui est déroutant...
MAROC:
1) Prendre une personne en photo sans lui demander son avis. Certaines croyances laissent croire que la photo capture une partie de l'âme du sujet. La plupart du temps il n'y aura aucun problème, mais il vaut mieux demander, ne serait-ce que par respect.
2) Donner de l'argent aux enfants qui mendient. Un marocain adulte risquerait même de vous faire une réflexion. Si vous voulez faire plaisir aux enfants, offrez-leur des crayons de couleur ou des bonbons.
3) S'offusquer si un marocain avec lequel vous discutez vous prend la main. Il s'agit d'un signe d'amitié. Dans la rue, il est courant de voir des hommes se donner la main.
4) Refuser une invitation à prendre le thé.
Refuser une 2ème ou une 3ème tasses de thé parce que l'on a plus soif.
USA:
1) Ici la bière se boit au goulot, même au restaurant , donc n'hésite pas à demander un verre car il n'est pas inclus !
2) Aux USA, tu es au royaume du badge et de la carte d'identification. Partout, chacun arbore son pass magique ou son prénom .... !!!
Commentaires
salut ma poule.
Toujours à fond dans mes prépa. il me reste 3j et c'est bon !!!
lol
byzouilles
LO
bonne semaine et gros bibi ma belle flo.
un très bon dimanche ma belle et un gros bisou, soleil sur paris , pavillon cet am, bibi FLO
Je passe tout vite te faire un coucou pour que tu vois que je suis revenue, je repasserai ce soir lire mon retard.
Gros bisous ma belle
cest bien et bon à savoir les bonnes manières ailleurs que chez nous..
je te souhaite un très bon jeudi ma belle et j'esprèe que tu vas bien.. moi j'ai la nostalgie de majorque , il fait plus frais ici et nuages et soleil en alternance ....je t'embrasse bonne journée flo.